À vélo avec l’échevin de la mobilité

Action & lobby

À vélo avec l’échevin de la mobilité

Dans le but de préparer la balade d’automne, nous avons eu le plaisir d’effectuer notre petit tour de reconnaissance en compagnie de Monsieur Henri Detandt, échevin des travaux et de la mobilité de Braine-l’Alleud.

Un moment de convivialité après les nombreux échanges avec les cyclistes au quotidien, représentés par la responsable locale Fabienne Leclère.

Nous avons emprunté une petite partie du maillage de pistes cyclables au départ de la gare, discutant sur place de nos impressions concernant les trottoirs partagés avec les piétons, les pistes bidirectionnelles, les obstacles et les bordures, les signalisations adéquates et les priorités.

La discontinuité des pistes cyclables devrait pouvoir être comblée progressivement, avec le projet à long terme de relier les pôles d’intérêt principaux, tels la gare, les écoles, le Stade Gaston Reiff, la future piscine et le nouveau centre administratif. Ce réseau pourrait se greffer sur celui projeté par la Région qui permettrait ainsi de rejoindre les villages environnants.

Le GRACQ se réjouit de cet esprit de collaboration constructive !