Changement de responsable au GRACQ de Braine L'Alleud

Action & lobby

Changement de responsable au GRACQ de Braine L'Alleud

C'était dans l'air depuis plusieurs mois, mais cette fois c'est officiel, Fabienne Leclère a décidé de passer la main en tant que responsable de la locale du GRACQ de Braine L'Alleud. Cela fait dix ans que Fabienne avait pris l'initiative, avec un petit groupe de cyclistes motivés, de mettre sur pied une locale GRACQ à Braine L'Alleud. Depuis elle en assurait la responsabilité avec conviction et une volonté inébranlable de promouvoir la mobilité douce dans notre commune. Nous la remercions pour tout ce qu'elle a fait pendant ces dix années bien remplies.
La responsabilité de la locale est désormais assurée par Alain Tison.
L'adresse mail de contact reste bien sûr inchangée:

Pour ceux et celles qui ne le connaîtraient pas encore, nous lui avons demandé de se présenter:

"Cela fait pile dix ans que je suis un cycliste quotidien. D'abord à Bruxelles, où je ne me déplaçais qu'à vélo y compris pour le boulot, puis à Braine-l'Alleud où nous habitons Claudie et moi depuis deux ans.
Conscient du fait qu'il y avait encore beaucoup à faire pour améliorer la sécurité et le confort des cyclistes en ville, j'ai décidé de devenir membre du GRACQ en 2009. Depuis j'ai participé pleinement aux actions de la locale d'Evere, très influente auprès de la commune. Présent aussi à la régionale bruxelloise, j'ai notamment coaché à plusieurs reprises des cyclistes débutants désireux de se rendre à leur travail à vélo et ce dans le cadre de la Bike Experience.
Pratiquant le sport, surtout en milieu naturel, depuis trente cinq ans comme le jogging, la randonnée en montagne, la marche, l'hébertisme, je parcours la région également à vélo plusieurs fois par semaine juste pour le plaisir. Et j'avoue que des distances de 100 km par jour (même sur mon vélo pliant) ne m'effraient pas, malgré mes 65 ans!
Le vélo représente pour moi, le moyen de transport idéal qui fait gagner un temps précieux dans les villes embouteillées et qui permet de conserver au mieux son capital santé. J'ai donc hâte de poursuivre le travail réalisé depuis 10 ans par Fabienne et son équipe d'autant que je suis certain de pouvoir compter sur tous les nombreux membres de la locale pour faire de Braine-l'Alleud une commune où le vélo a bien sa place surtout pour les cyclistes lambdas qui sont notre priorité."