De nombreuses améliorations Chaussée d'Alsemberg

Aménagements

De nombreuses améliorations Chaussée d'Alsemberg

De nombreuses améliorations sont apparues récemment au niveau du croisement de la Chaussée d'Alsemberg et de la Rue des Piles.

  • La traversée cycliste de la rue des Piles a été décalée pour une meilleure visibilité avec les voitures, sécurité renforcée par la création d'un nouveau passage pour piétons au même endroit.
  • Un chemin séparé de la Rue des Piles a été aménagé jusqu'à l'aqueduc. On imagine qu'il s'agit là d'un futur cheminement pour piétons et cyclistes
  • Et enfin les cyclistes ont maintenant la possibilité de traverser la Chaussée d'Alsemberg à cet endroit pour ensuite continuer sur le petit sentier en face (sentier de Créquillion) et ainsi rejoindre la Chaussée de Tubize sans avoir à affronter le rond-point de Mont-Saint-Pont.

On regrettera toutefois l'absence de panneaux indiquant le trottoir partagé piétons/cyclistes le long de la Chaussée d'Alsemberg alors que cette réalisation date déjà de plus de 18 mois, et aussi le manque de cohérence dans le marquage des traversées: celles-ci sont peintes comme des pistes cyclables prioritaires mais sont précédées d'un panneau indiquant que le cycliste doit céder le passage ce qui est plutôt contradictoire.

(L'article sur Facebook: https://www.facebook.com/Gracqbrainelalleud/posts/2813848072217788)