RAVeL Ligne 115 - Sécurisation du viaduc de l'Estrée

Aménagements

RAVeL Ligne 115 - Sécurisation du viaduc de l'Estrée

La pose de barrières de chantier sur le viaduc de l'Estrée a suscité de nombreuses interrogations de la part des cyclistes et promeneurs qui empruntent l'assiette de l'ancienne 'ligne 115'.

Selon nos informations les travaux actuels sont menés par le Service Public de Wallonie et ont pour objet la réhabilitation de tous les ouvrages d'art et principalement la sécurisation du viaduc de l'Estrée. Le délai de ce chantier est de 240 jours et devrait donc être terminé en octobre 2022.

L'objectif est de rendre l’ensemble de la ligne 115 continu et praticable entre Clabecq, Braine-le-Château, Wauthier-Braine et Braine-l’Alleud d'ici 2023.
Suivant la convention de mise à disposition, la commune de Braine-l'Alleud doit aménager un Pré-RAVeL sur les tronçons de l’ancienne ligne 115 situés sur son territoire.

Le potentiel de ce nouveau RAVeL est important et très diversifié. Voir à ce sujet nos précédents articles:

Rappelons qu'il s'agit d'une ancienne voie de chemin de fer et qu'il est donc assez logique qu'elle soit réhabilitée en faveur d'une mobilité alternative à la voiture. Soyons donc nombreux à soutenir ce futur RAVeL!